Mon coussin cœur »

D’où vient le coussin ?

Exporté des Etats-Unis par Nancy Friis-Jensen, infirmière au Danemark, le coussin en forme de cœur existe en Europe depuis 2006.  On le trouve à présent dans plusieurs pays européens.  Il est fabriqué pour les femmes atteintes du cancer du sein. 

Il est de motif joyeux, en 100% coton avec une ouate intérieure en 100% polyester. Nettoyage facile en machine à 30° (pas de sèche-linge).  Le coussin est GRATUIT.

Comment le porter ?

Le coussin en forme de cœur se place sous le bras, sous les aisselles, et à pour but de soulager la douleur provoquée par une mastectomie ou une chirurgie.

Il peut être utilisé pour apaiser :

  • Les étirements sur la cicatrice et les gonflements
  • La pression du bras sur la cicatrice
  • La tension dans les épaules
  • Les chocs accidentels sur la cicatrice.

Le conseil des physiothérapeutes 

Dans un souci de préserver la mobilité du bras, les physiothérapeutes recommandent d’utiliser le coussin dans les moments de détente pour reposer le bras.  Il faut éviter de le garder toute la journée sous le bras dès le moment où vous êtes actives (au travail, en promenade, durant les tâches ménagères, …)

Comment obtenir votre coussin cœur GRATUITEMENT :

C’est simple, envoyez juste un message via mail  : annick.perlesetdentelles@gmail.com avec vos coordonnées complètes :  nom et prénom, adresse, mail et téléphone.

Je vous offre le coussin, mais par contre les frais de port sont à votre charge.  Il est également possible de venir chercher votre coussin à la boutique, alors merci de prendre rendez-vous au 0472/38.48.01