Conditions d'utilisation

Le présent site est d’accès libre et gratuit à tout internaute. Il a pour objet la vente en ligne de vêtements et d'accessoires de mode en tout genre aux clients particuliers


1. Modalité de souscription des commandes et descriptif du processus d’achat

 Afin de passer commande, les internautes pourront sélectionner un ou plusieurs objets et les ajouter à leur panier. Lorsque leur commande sera complète, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. 

En consultant leur panier, les membres auront la faculté de vérifier le nombre ainsi que la nature des articles qu’ils auront choisi et pourront vérifier leur prix unitaire ainsi que le prix global de la commande. Ils auront la possibilité d’ôter un ou plusieurs objets de leur panier.

Si leur commande leur convient et qu’ils souhaitent la valider, les internautes pourront cliquer sur le bouton valider, ils accèderont ensuite à un formulaire dans lequel ils pourront soit saisir leurs identifiants de connexion s’ils en possèdent déjà, soit s’inscrire sur le site en complétant le formulaire qui leur est présenté, avec les informations personnelles les concernant. 

Dès lors qu’ils seront connectés ou après qu’ils aient parfaitement complété le formulaire, les clients seront invités à contrôler ou modifier leurs coordonnées de livraison et de facturation puis seront invités à effectuer leur paiement en étant redirigés à cet effet sur l’interface de paiement sécurisée.


Une fois le paiement effectivement reçu par l’éditeur du site, ce dernier s’engage à en accuser réception au client par voie électronique, dans un délai maximal de 24 heures. Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises  et hors frais de livraison
Les articles que vous commandez sur le site Internet coeur-de-lys.com sont assujettis à la TVA de 21%. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par l’éditeur, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir. 

Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement. Les produits et articles vendus restent la propriété du vendeur jusqu’à complet paiement de leur prix, conformément à la présente clause de réserve de propriété. 

2. Informations relatives au paiement

L’internaute peut passer commande sur le présent site et peut effectuer son règlement par carte bancaire, virement bancaire, Paypal. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions. Dans le cadre des paiements par carte bancaire, l’éditeur du présent site n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.


Virement bancaire : Votre commande sera préparée seulement après réception du virement bancaire. L’envoi du colis pourra être effectué seulement lorsque le montant sera effectivement crédité sur notre compte bancaire  Afin d'éviter que des articles commandés puissent entre temps être achetés par d’autres clients avec un risque de rupture de stock, nous nous engageons à réserver vos articles durant 5 jours.  Dans ce cas, nous attendrons que le montant soit crédité et nous procéderons à l’envoi du colis selon les modalités choisies.

Si ces délais ne sont pas respectés, la commande sera automatiquement annulée et la disponibilité des produits ne peut plus être garantie.

3.  Expédition de nos colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 5 à 10 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Mondial Relay ou via Bpost avec un numéro de suivi dans un point d'enlèvement de votre choix ou chez vous directement.

Pour trouver le point d'enlèvement le plus proche : https://www.mondialrelay.be/fr-be/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/.  Merci de noter votre choix dans l'espace remarque lors de votre commande.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques.

En cas de livraison en point retrait (commerce ou bureau de poste), si le destinataire ne récupère pas son colis avant le délai de mise à disposition, le colis est retourné à l’expéditeur. Dans ce cas, les frais d'aller et retour seront facturés au client même si la commande a bénéficié du transport gratuit.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

En cas de retours de colis, merci de nous adressé un mail et nous vous donnerons la marche à suivre.


4. GARANTIE "SATISFAIT OU REMBOURSE"
Sur note site, les consommateurs disposent d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l’échange ou le remboursement. Afin d’exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à leur frais) l'article dans son emballage d'origine à l'adresse : Martelwée, 9 6637  WARNACH (FAVILLERS) Belgique après nous avoir averti via mail annick.perlesetdentelles@gmail.com de la raison du retour.

Le remboursement (hors frais de port), aura lieu dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours qui suivent la réception du coli de retour.

NB Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés (produit, ou son emballage et étiquettes originales de la marque) ne pourront pas être ni repris ni échangés. 

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez renvoyer la commande complète ou l'article souhaité dans son emballage avec les notices, à l’intérieur d'un carton solide et adapté pour l’expédition. Attention, aucune trace d'usage ne doit apparaître sur le produit que vous renvoyez.

IMPORTANT A LIRE ATTENTIVEMENT :

Votre commande arrive abimée, cassée, avec défaut/s, articles manquants...

En cas d'anomalie, nous vous recommandons d'écrire toutes les réserves possibles sur le bulletin de livraison, en présence du transporteur, voire de refuser le colis si vous le jugez non conforme. 

Vous disposez d’un délai de 3 jours, pour informer notre SERVICE CLIENTS des dommages subis.

Prenez des photos de l’emballage endommagé (montrant bien l’étiquette d’expédition avec vos coordonnés) et du contenu montrant bien les dégâts constatés et envoyez-les à notre Service Clients. 

5. Espace personnel

La création d'un espace personnel est un préalable indispensable à toute commande. A cette fin, le membre sera invité à fournir un certain nombre d'informations personnelles. Le membre s'engage à fournir des informations exactes, certaines informations seront réputées indispensables à la conclusion du contrat et leur collecte sera indispensable à la création de l’espace personnel et à la validation de la conclusion du contrat.
Cet espace permet au client ou au membre de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site. 

Lors de la création de l’espace personnel, l'utilisateur est invité à choisir un mot de passe. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans sa rubrique "mon compte" et l'utilisateur s'interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, le site ne pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés au compte d'un utilisateur. 

6. Newsletter de l’éditeur
En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément leur accord à cette fin, les membres acceptent que l’éditeur puisse leur faire parvenir, à une fréquence et sous une forme qu’il déterminera, une newsletter (lettre d’information) pouvant comporter des informations relatives à son activité. Lorsque l’utilisateur coche la case prévue à cet effet, il accepte de recevoir des offres commerciales de l’éditeur de ce site pour des produits et services analogues à ceux commandés. 

Les membres abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters (lettres d’informations). 

7. Les bons de réduction, bons d'achats et chèques cadeaux
Perles et Dentelles peut distribuer des bons (sous forme de code ou autre) ouvrant droit à une réduction du prix d’un achat (en pourcentage ou valeur absolue). Nous nous engagons à informer les clients concernant le montant minimum d’achat, les produits ou les marques pour lesquels le coupon peut être utilisé, la date limite de validité et si ces réductions peuvent être cumulables avec d'autres promotions en cours.

Les bons d'achat et les bons de réduction (sous forme de code, chèque cadeaux ou autre) ne sont pas des moyens de paiement et ils ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement, ils donnent exclusivement droit à une réduction du prix d'achat en proportion à leur valeur.

Sauf si indiqué différemment les bons de réduction sont toujours considérés à usage unique (une seule utilisation par client/foyer/adresse postale

En cas de retour total des articles, la fraction du prix payée par bon de réduction n’est pas remboursée.

8. Respect du RGPD

Le commerçant s’engage à respecter le Règlement général sur la protection des données. A ce titre, il s’engage à informer son client au moment de la récolte de ses données personnelles.